© 2023 by EDDIE BAKER. Proudly created with Wix.com

Pianist & Composer
Flag_of_United_Kingdom.png

Soutenue par la rythmique magique de Theo de Jong (qui signe également les parties de violoncelle) et de Lionel Beuvens, superbement rehaussée par le violoncelle de Sigrid Vandenbogaerde, cette nouvelle formule à l’instrumentation particulièrement originale ouvre le troisième volet d'une aventure qui débuta vers la fin des années nonante. (CDs "Amazone" puis "Moon at Noon").

Le nouveau répertoire marque un tournant négocié tout en douceur vers une musique plus moderne, faisant toujours la part belle aux mélodies et laissant dans son sillage ​quelque effluves exotiques…
 

... Comme dans une peinture de Monet qui exalte la couleur et rend visible la lumière, les notes ondoyantes dansent dans l'air en se mélangeant et invitent l'auditeur à recréer sa propre image du monde. [...] Un bien bel ouvrage par un quatuor (ou un quartet, à vous dechoisir) en état de grâce ! - DragonJazz

Avec ce quartet "boisé" piano-congas-contrebasse et flûtes, la pianiste Anne Wolf renoue avec son amour du jazz et des rythmes sud-américains.  En retournant aux sources de son inspiration, elle revisite des standards aux accents de bossa nova, samba, mambo, boléro, gospel ou swing.

Son répertoire quitte délibérément les compositions personnelles pour aborder des structures plus libres au travers de morceaux  soigneusement  choisis parmi les œuvres de, notamment: Stevie Wonder, A.C. Jobim, Michel Petrucciani, Wayne Shorter, Charles Loos ou Steve Swallow.

Entourée de merveilleux solistes, le quartet d’Anne propose un son particulier, chaleureux et groovy, festif pourrait-on presque dire !

[...] Ça groove super, les impros de Wolf et Bracaval sont intenses. Et le son feutré de la flûte contraste et s'harmonise avec le piano, la profondeur de la contrebasse et le boisé des congas. Pour ceux qui aiment le jazz mélodique. - MAD

Wolf In The Wood

Le duo est une formule qu'Anne Wolf affectionne tout particulièrement et qui lui offre une grande liberté d’expression en toute complicité avec le bassiste Theo De Jong.

Mêlant standards de jazz et compositions personnelles, ils célèbrent avec passion l'esprit du voyage musical sans frontières.

Anne Wolf /
Theo de Jong Duo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now